Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya des zazous dans mon quartier
27 juillet 2013

La tournette me fait tourner la tête !!

La tournette:

°Altitude 2352 m

°Durée de montée: 3h

°Difficulté: Difficile

°Dénivelé: 928 m

 

Normalement, à la lecture de tout ça sur le net, mon petit cerveau aurait du se mettre en ALERTE ROUGE et décréter qu'une apres-midi au bord du lac me correspondait plus...

Malgré tout, prise d'une furieuse envie de randonnée, c'était décidé!! Demain, La tounette nous voila!!

Les sportifs de la région le savent, l'idéal est de partir très tôt le matin, bien équipé, bien renseigné..

En tant que touriste au long terme, je suis donc partie vers 11h du matin, en plein soleil, en baskets et peu renseignée..

Du départ, le ton est donné... ça grimpe.. et sec.. enfin sec... je n'ai plus un Cm² de peau sèche, je transpire.. je souffre.. je respire comme un vieu basset en attente d'euthanasie... Je nous déteste de cette idée de randonnée..

Et puis à la première rencontre, tout bascule.. Emerveillée, toute rancoeur disparait..

REncontres incroyables

Bouquetins? Chèvre des Alpes? Aucune idée de la nature génétique de ces boules de poils à cornes!! 

Mais ils sont beaux, peu farouches..

Ils se laissent admirer et un peu approcher..

Incroyable!!

 

 

 

 

 

La rando se poursuit, la difficulté persiste... la souffrance aussi LOL...

Les paysages sont sublimes et l'effort est rapidement récompensé!!

 

paysages

Une vue sur le lac splendide...

Les pics rocheux impressionnants...

La glace qui persiste malgré la chaleur du moment!!

Juste MA-GNI-FI-QUE!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le manque d'informations avant le départ étant FLAGRANT, ce qui devait arriver ARRIVA: l'orage!!!!

 

 

orage

Trempées... crevées...

Mais heureuses!!!

La descente a été un vrai calvère, la pluie, le sol glissant surtout en baskets...

Mais un moment de pure rigolade entre copines!!!

 

 

 

 

 

 

En ATTENDANT LA PROCHAINE RANDONNEE :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
QUELLE AVENTURE !!!<br /> <br /> Ca avait l'air trop marrant !!<br /> <br /> T'es trop forte ma Zazou !!
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 790
Publicité