Une première culinaire pour moi ce soir.

Mon amoureux à Noël dernier m'avait offert la panoplie pour la cuisine des macarons: kit avec livre de recettes, plaque siliconée, et mon arome naturel préféré à la rose :)

Mais voila, après tout ce que j'ai pu lire et entendre sur la difficulté de l'exercice, je me suis découragée !!!

Aujourd'hui, pris d'un élan et l'envie d'un atelier cuisine avec ma copine Celine, nous nous sommes lancées!!!

 

macaron

 

Résultat sans appel!!! Les coques ne sont pas très homogènes; certaines ne sont pas assez cuites ( merci la recette qui indique 8 à 9 min à 150°)

Les ganaches ont su faire la différence: la tappenade donne un goût exquis des marchés de provence, la crème de foie gras aux fruits de la passion est à tomber, et le confis d'oignons est fondant et parfumé aux 4 épices!!! Accompagnés d'une petite salade de mache, c'était un pur délice!!!

 

macaron2

 

Le plaisir jusqu'au dessert avec ce trio infernal...

Ce qu'il faut savoir c'est que les macarons à la rose sont mes préférés, alors je voulais absolument tenter d'en faire. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de confiture de roses :( , j'ai donc opté pour un Bi-goût avec la gelée de grenade..

Le grand gagnant des sucrés est le macaron façon tarte tatin!!! Une tuerie.. avec ses petits dés de golden caramélisés au beurre salé. Les coques sont d'une dernière fournée, avec un meilleur temps de cuisson.. la différence est indiscutable: moralité compter plus sur 13/15 minutes à 150°

Je ne parlerai pas des "Deux chocolats" qui sont les incontestables PERDANTS de cet atelier... Pour une raison qui m'échappe, les coques n'ont pas pris du tout ( pourtant la préparation était la même pour tous mise à part les 5gr de Nesquick).. La ganache au chocolat blanc est trop liquide et coule de partout.. On oublie!!!

Z_492885_A

 

 

 

 

Un petit conseil si comme moi vous avez ce coffret:

- méfiez vous des temps de cuisson bien trop faibles

- ne comptez pas sur la poche à douille présente dans le kit: R.I.P la poche à douille..

- inspirez vous des recettes qui sont très originales, notamment pour les salés qui peuvent être TOP pour un apéro dinatoire!!