Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya des zazous dans mon quartier
25 décembre 2010

BUCHE DE NOEL AU NUTELLA, MISSION ACCOMPLIE

buche


 

Noel sans une buche au nutella, ne serait pas un vrai noel!!

Donc cette année, je me suis lancée!! et c'était top!! Elle était pour les enfants à la base... mais j'avoue.. je n'ai pas réussi à résister!!
Vous voulez la recette??
Alors pour la génoise:
- 8 cuilleres à soupe de farine
- 4 oeufs
- Un peu de sucre mais pas trop sinon c'est vite écoeurant!
- sucre vanillé
- 20 gr de beurre
REGLE N°1: battre les jaunes d'oeuf avec le sucre!! Bien mélanger pour que ça blanchisse, ça sera meilleur.
REGLES N°2: Ajouter le beurre fondue puis la farine.
REGLE N°3: Monter les blancs en neige et les incorporer doucement!
On m'a déconseillé le papier sulfurisé alors j'ai pris une plaque téfal au four, de préférence avec un rebord. Je l'ai beurré et fariné, j'y ai mis ma pate, TH4 au four à gaz pendant 15 minutes!! IMPECCABLE.
Apres le plus dur arrive, il faut la sortir du four, la laisser refroidir 5 minutes. La retourner sur un torchon humide ( et propre tant qu'à faire lol) et la rouler doucement. La laisser dans le torchon roulé pendant 5 minutes, la dérouler et la badigeonner de nutella!!
Petit conseil, pour en mettre moins, faire chauffer le nutella au bain marie un peu avant pour qu'il soit bien coulant!!!
Rouler à nouveau la pate!!! Maintenant place au nappage!!
ULTRA FACILE, un peu de nutella, avec une pointe de sucre en poudre et un fond d'eau. Bien mélanger et appliquer sur la buche!! Apres ça sèche et en durcissant, ça ne colle plus du tout!! MAGIQUE!!!
Reste plus qu'a mettre vos plus belles décorations de noel et surtout... LA MANGER!!! bon appétit!!!!
PS: pour la photo, c'est pas la mienne de buche, j'ai eu l'appareil photo en cadeau à noel :D
Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 791
Publicité