Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ya des zazous dans mon quartier
30 avril 2014

A little smell of New York...

Ca faisait un petit moment que je voulais réitérer l'experience des bagels maison!!Et comme ma frangine m'a lachement abandonné pour aller se promener dans les rues de Manhattan, j'ai décidé que c'était le moment ou jamais d'amener NYC à moi!!

J'ai tenté une recette à l'arrache et j'avoue que le pain était ( pour ma part) PARFAIT !!

Heureusement j'ai noté les quantités pour 6 bagels:

- Mélanger  1/2 CAC de sel + 2 CAS de sucre+ 4 CAS d'huile d'olive+ 1 tasse d'eau tiède+ 1 sachet de levure de boulanger.

- A part, battre 1 oeuf en omelette puis l'incorporer au 1er mélange.

- Dans un saladier, poser 4 tasses de farine, y faire un puit et y incorporer le mélange.

- Pétrir pendant 5 minutes, et couvrir pour laisser reposer 2h.

- Découper la pate obtenue en 6 portions, les rouler en boudins et former des bagels autour de la main.

- Poser les bagels sur la plaque pour le four, couvrir et laisser encore reposer 1h ( faut etre patient pour déguster des bons bagels)

- Mettre une casserole d'eau à bouillir et pocher les bagels un par un 2 minutes chacun.

- Les redisposer sur la plaque du four, les recouvrir de sésame ( ou pavot ou ce que vous voulez), certains sites disent qu'ils faut d'abord badigeonner de beurre, franchement c'est très dispensable.

- Et HOP au four 20 minutes à 180 °

www

 

Bien attendre qu'ils soient froids pour les couper en 2 sinon parait que ça tue la mie... ( moi je ne veux tuer personne alors j'ai attendu)

Pour son garnissage, j'ai décidé de faire plus light que prévu:

- petite salade de mache sur un lit de petite sauce caesar.

- des petits morceaux de poitrine fumée poelées.

- des rondelles de tomates

- des dés de concombre dans un peu de creme fraiche allégée et un zeste de St Moret :)

www

 

Je me suis régalée :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Bon régalou à vous !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
beaucoup plus aériens et digestes!!!! j'ai adoré!!!
L
Tentants ces petits bagels ! Meilleurs que les premiers ?
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 791
Publicité